Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Gaëtane
Journal de Gaëtane
Publicité
14 mai 2008

Pour ma fille à naître

Voilà neuf mois que tu m'habites et tu vas me quitter.

Voilà quarante semaines que tu m'occupes et bientôt tu vas t'en aller.

Dans une heure ou dans un jour,je ne sentirai plus tes petits pieds fonceurs dans ma côte droite, ni ta tête qui semble pousser et chercher son chemin vers le bas.

Je m'étais habituée à ta présence, à tes hoquets, à tes silences, à tes humeurs aussi.

Tu me manqueras mon coeur.

Pourtat,j'ai hâte de te rencontrer aussi, de te serrer contre moi plutôt qu'en moi.Nos yeux ne se rencontreront que si nous nous quittons, un peu...

Je crains la solitude qui nous attend, pour toi, pour moi...

Voilà neuf mois que nous nous en passions, mais la vie va reprendre ses droits et , avec elle, la nécessité d'être soi.

On n'y peut rien, mon trésor, on peut juste s'en accomoder.

Celle que j'étais avant de te porter sait aussi que c'est possible et que la vie est belle.

Et pourtant à cette heure, j'ai peur...De te perdre...

Ce n'est pas toi que je perds,c'est nous!!

Courage mon amour, pour cette grande traversée, qui me ramène à mes traversées intérieures sans doute.

Bon voyage à toi, à travers moi, à travers ces embûches que je risque de te poser...sans le vouloir,mais en le voulant peut-être un peu...pour te retenir, pour te garder...

Je tâcherai de m'ouvrir, avec ton aide,avec celle de ton père qui sait que je veux te garder et lui te regarder, te couvrir et lui te découvrir!

Je sais que vous m'aiderez tous deux à te laisser partir,

Je sais que je le veux aussi,même si mon coeur est en peine,

Laisser le nid se vider,autant de travail que de l'avoir construit!

T'ouvrir la porte de mon corps, c'est te donner la vie.

Alors belle vie à toi, mon amour. Je t'aime.

Ps:Ne traîne pas trop , je risque de changer d'avis!!

                                                                                                                                                                                             Vanessa de Callataÿ

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'avais pas vu le nom de l'auteur en dessous...<br /> bah, ça change pas grand chose l'important c'est le message à passer ;)
E
Chapeau Flo...ton texte me donnerait presque l'envie d'en faire (des bb) mais bon tu me connais...dossier encore sensible, chez moi;)<br /> <br /> En tout cas, je suis sûr que tout se passera à merveille!<br /> <br /> gros bisous et courage pour les derniers jours de ta grossesse...j'ignore ce que ça fait mais je me dis que ça doit pas être facile;)<br /> <br /> Allez kiss<br /> Et encore bravo pour ce texte plein d'émotions!<br /> Babs
Publicité